Présentation du livre:

Du Flagrum au Saint Suaire, Objets et Reliques

 

Nous savons tous que le Saint Suaire de Turin est le dernier élément physique et visible de ce que nous appelons "La Passion du Christ". Celle-ci s'est déroulée sur plusieurs jours avec la flagellation, le couronnement d'épines, le chemin de Croix qui a eu lieu selon la tradition via Dolorosa, la crucifixion, la descente de la Croix et l'ensevelissement), entrainant l'utilisation d'objets ou tissus de différentes sortes qui sont devenus pour certains, et par la suite, des reliques.

Je vous propose donc d'aborder tous ces éléments que je n'avais pas ou peu développé dans mon précédent livre, leurs caractéristiques, les résultats des différentes études et recherches scientifiques passées ou en cours (sang, pollens) ainsi que leur histoire et leur parcours à travers le temps.
Je terminerai à chaque fois par les rapprochements, tant scientifiques qu'historiques, que l'on peut faire avec le Saint Suaire pour lequel, depuis la parution de mon livre en 2011, je présenterai les nouvelles découvertes scientifiques qui apportent des précisions sur la véracité de ce Linceul.

Retour Sommaire